mars 22, 2006

gabriella-o-rama


Coming soon: le très attendu nouveau tome de Interiorae sera bientôt disponible. Gabriella Giandelli et son lapin blanc continuent leur voyage à l'intérieur de l'immeuble. Le lapin, au service du Grand Sombre, passe à travers les murs, écoute, observe.
Voici deux planches (non définitives).

mars 13, 2006

broersma-o-rama


Coming soon: Insomnia Tome 2. Le nouveau chef d'oeuvre de Matt Broersma. Voici deux planches de ce nouveau numéro.
Pendant la seconde guerre mondiale un homme rencontre une danseuse dont il va tomber amoureux et qu'il n'arrêtera de suivre pendant des années. Elle va mourir à Saigon suite à l'explosion de la salle où elle jouait. Comment est-ce possible, seize ans après la mort de cette dernière, que le vieil homme la revoit jouer dans un théâtre de sa ville? En plus elle n'a pas changé...

mars 01, 2006

corona-o-rama

Coming soon: voici deux planches de la nouvelle serie de Marco Corona pour la collection Ignatz, Reflets.
"Le cangourou boxeur", premier volet d'une trilogie, sortira prochainement.
Miranda reçoit régulièrement des lettres de son frère habitant en Australie. Elle se remémore quelques scènes de son enfance et revoit l'étrange maladie de son frère, ses visions... Passé et présent se chevauchent dans cette histoire, découvrant les événements qui ont séparé les vies d'un frère et d'une soeur.
Bientôt chez votre libraire.

manifeste de la bande dessinée nomade (suite et fin)

De l’Europe à l’Amérique, en passant par l’Afrique et le Japon, j’ai discuté avec des auteurs et des amis pour qu’ils s’impliquent dans cette aventure graphique, existentielle, narrative. Il y a beaucoup d’auteurs qui s’ajouteront à ceux que nous avons cité jusqu’ici.

Cette rédaction mobile et nomade offrira le fruit d’un langage métissé, un esperanto graphique que nous espérons mature, dans de nouveaux et intéressants chapitres d’une narration qui aujourd’hui, malgré ce que l’on pourrait croire, n’en est qu’à ses débuts. Des revues d’auteur pour une première publication, pourquoi pas ? Une opportunité de voir en termes moins solennels le magma vital duquel naissent les travaux, les œuvres. Il n’y a plus qu’à se retrousser les manches. Pensant à la grande liberté et l’imagination de l’immense George Herriman, à qui cette collection, nous l’avons déjà dit, est idéalement dédiée.

Igort, Paris, janvier 2006.